Quelles sont les matières de gourdes écologiques personnalisables ?

gourde écologique personnalisable

Pour adopter un mode de vie sain, le premier geste écoresponsable que vous pouvez faire serait de vous offrir une gourde écologique personnalisé. Celle-ci vous évitera l’achat des bouteilles en plastique et vous permettra de contribuer à la protection l’environnement, avec un geste simple. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes matières avec lesquelles sont conçues les gourdes personnalisables.

Quelle matière choisir pour sa gourde personnalisable ?

Les gourdes écologiques personnalisables sont très tendance en ce moment. Ces dernières sont généralement fabriquées en plastique recyclé et sont réutilisables. De plus, il est aujourd’hui possible de se procurer des gourdes écologiques personnalisés, avec votre prénom, des phrases inspirantes ou encore des motifs et des photos. Cependant, il est important de bien choisir la matière de la gourde que vous êtes sur le point d’acheter, afin que votre geste écolo en soit réellement un.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons ci-dessous vous présenter les différentes matières des gourdes écologiques personnalisables, à savoir :

  • L’inox : il s’agit du matériau le plus apprécié par les clients. En effet, la gourde en inox est légère, pratique et surtout solide. De plus, elle est isotherme ce qui est parfait pour contenir des liquides chauds ou froids ;
  • Le verre : pour un meilleur goût de l’eau, mieux vaut se tourner vers les gourdes en verre. Cependant, la gourde en verre reste la moins pratique à cause de sa fragilité et de son poids ;
  • Le plastique recyclé : ce dernier reste le matériau le plus écologique, étant donné qu’il soit recyclable. De plus, ce type de gourde est bien plus légère et moins chère.

Opter pour l’achat d’une gourde écologique personnalisable

La gourde personnalisable est l’alternative parfaite aux bouteilles en plastique, car elle vous permettra de réduire considérablement vos déchets. De plus, elle va également vous permettre de réaliser des économies, étant donné qu’elle soit réutilisable. Ajouté à cela, il est aujourd’hui possible de customiser sa gourde écologique, ce qui vous permettra de la rendre plus personnelle. Cependant, pour profiter de tous les avantages de la gourde écologique, vous devez bien choisir le matériau avec lequel elle a été conçue, afin de prendre celui qui répond le mieux à vos préférences.

Par exemple, si vous souhaitez avoir une gourde isotherme, mieux vaut opter pour un modèle en inox, qui permet de conserver la température de vos boissons, qu’elles soient chaudes ou froides. Pour une gourde pratique, légère est moins chère, le modèle en plastique est ce qu’il y a de mieux.

Quel est le prix d’une gourde écologique personnalisable ?

Le prix d’une gourde personnalisable dépend de la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Par exemple, pour une gourde écologique en inox personnalisable, le prix est entre 1,50 et 8 euros en moyenne, tandis que pour la gourde en plastique, il est possible de trouver des modèles de très bonne qualité à un prix moyen de 5 euros. En ce qui concerne la gourde écologique en verre, celle-ci est à partir de 10 euros.