Quand commence l’année personnelle en numérologie ?

En numérologie, l’année personnelle se rapporte à une énergie spécifique qui est centrée sur un thème principal. Elle est obtenue grâce à un calcul et ne débute pas forcément au même moment selon les adeptes de la numérologie. Dès lors, il devient difficile de savoir réellement quand débute l’année personnelle. Levez le voile sur cette question en découvrant ici le jour où commence votre année personnelle.

Début de l’année personnelle

En numérologie, les écoles de pensées ne s’accordent pas toutes sur le début de l’année personnelle. En effet, une première école considère que l’année personnelle débute le jour de votre anniversaire et s’achève la veille de l’anniversaire suivant. Cependant, une seconde école pense que l’année personnelle débute le 1er janvier et s’achève le 31 décembre.

Pour les tenants de cette école, l’année personnelle reste donc indissociable de l’année civile. Dès que le mois d’octobre se profile à l’horizon, le thème de l’année commence à mieux être assimilé. C’est également au cours de cette courte période que les leçons et les enseignements seront intégrés. Vers la deuxième partie du mois de novembre, l’année personnelle commence à se faire sentir progressivement.

Calcul de l’année personnelle

En dehors du fait de savoir quand commence l’année personnelle en numérologie, il est indispensable de savoir comment la calculer. En effet, il faut connaître son année personnelle pour savoir mieux orienter ses actions. Le calcul de l’année personnelle prend en compte certains éléments que sont :

  • le jour de naissance ;
  • le mois de naissance ;
  • l’année civile en cours.

Le chiffre de l’année civile est compris entre 01 et 09 et est obtenu en faisant la somme des éléments ci-dessus cités. Il faut ensuite les réduire en faisant des sommes jusqu’à obtention d’un nombre compris entre 01 et 09.

Exemple : il sera essayé de trouver l’année personnelle en 2021 d’une personne née un 19 janvier. On aura : 2 021 +19 +01 = 2041. On fera ensuite 2 +0 +4 +1 = 7. L’année 07 sera donc son année personnelle.

Signification de l’année personnelle

À la différence du chemin de vie qui n’est pas susceptible de connaître des modifications dans le temps, l’année personnelle demeure une variable qui évolue en fonction de chaque année nouvelle. Prendre connaissance de son année personnelle est comparable au fait de se renseigner sur la météo avant d’effectuer un voyage.

La première correspond à l’audace et à l’affirmation de soi. Quant à la deuxième année personnelle, elle vous demande un peu plus de sensibilité et d’être ouvert aux partenariats. Fermant le premier tiers de votre cycle de 09 ans, l’année 3 sera consacrée pour la créativité et un peu d’émancipation. Au cours de l’année 4, vous devez vous montrer attentif pour cette année laborieuse.

Une fois dans l’année 5, vous avez l’opportunité de faire un flashback pour mieux évoluer dans l’année 6 qui est celle de l’équilibre. Une fois dans l’année 7, vous serez au ralenti et à la rationalisation financière. L’année 8 sera pour vos accomplissements. Vos efforts seront donc reconnus par les gens qui vous entourent. Dans la dernière, vous aurez le temps de faire le bilan afin de préparer un nouveau cycle.