Eliquide : quels sont les composants du e-liquide ?

Vous aussi vous ne voulez plus fumer des cigarettes traditionnelles? En cherchant une nouvelle solution, vous vous êtes penché sur la e-cigarette et maintenant vient le moment de choisir votre e-liquide et vous ne savez pas lequel adopter? On vous explique tout!

Le e-liquide qui est destiné à être utilisé avec une cigarette électronique est un mélange obtenu en mélangeant les composants chimiques énumérés sur cette liste:

  • Du propylène glycol;
  • de la glycérine végétale;
  • de l’eau;
  • de l’alcool;
  • des arômes alimentaires.

Le propylène de glycol (PG) est l’élément fondamental du e-liquide pour cigarette électronique. Dans le domaine scientifique, ce produit chimique n’est pas inconnu et des recherches sur les effets qu’il peut engendrer sont étudiés et documentés, mais il existe toujours une légère hésitation de la part du consommateur lorsqu’il se met à la e-cigarette pour la première fois, ce qui est tout à fait compréhensible.

La glycérine végétale (VG) est présente dans le liquide pour permettre plus de vapeur et la plus part des glycérines utilisées dans les e-liquides sont d’origine végétale.

Venons-en aux arômes! l’utilisateur a le choix entre un nombre important d’arômes pour réveiller ses sens et retrouver des sensations de plaisir.

Le e-liquide sans nicotine pour décrocher

À noter qu’Il existe des eliquide contenant de la nicotine et d’autres qui n’en contiennent pas. Pour arrêter de fumer, il est recommandé de commencer avec des e-liquides contenant de la nicotine et de réduire petit à petit la dose jusqu’à pouvoir s’en passer définitivement.