Comment créer une cryptomonnaie ?

Apparu il y a seulement quelques années, le marché des monnaies virtuel ne cesse de prendre plus d’importance. Ainsi, en raison de la passion qu’ont nombre de personnes pour ces jetons, les créer soi-même peut-être une préoccupation majeure. Bien que la création de ces jetons ne prenne que quelques minutes, elle doit suivre un processus obligatoire. Si vous envisagez de créer votre propre cryptomonnaie, ce petit guide vous aide étape par étape.

Avoir une bonne idée

À l’instar de la création d’une entreprise, il est important d’avoir une idée en tête avant de créer une monnaie virtuelle. D’ailleurs, votre idée est le cœur de votre projet. Pour donc réussir, il est souhaité d’avoir une idée excellente. Votre but doit être d’apporter une solution aux problèmes qui existaient ou qui peuvent survenir pour que votre projet soit intéressant.

En effet, il existe encore plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez apporter une grosse plus-value à nombre de personnes. Il s’agit de :

  • Sockage de donnée ;
  • L’assurance ;
  • La finance, etc.

Vous pourrez créer un projet sur l’un de ces domaines pour vous démarquer de la concurrence.

Choisir une technologie

Après votre idée, vous devez faire le choix de la technologie à utiliser. Ceci consiste à déterminer si vous souhaitez créer un coin ou un token.

Vous pouvez créer une cryptommonaie de deux manières.. Il s’agit de la création de votre propre blockchain ou utiliser une des blockchains existantes. Lorsque vous voulez créer un coin, vous créer votre propre blockchain. Dans le cas où vous voulez créer un jeton, il est nécessaire d’utiliser une blockchain existante.

Avoir une équipe de développement qualifiée

Faire le choix de bons développeurs est aussi important pour concrétiser votre projet. Il ne servirait à rien d’avoir un bon projet si vous n’êtes pas capable de la réaliser. Pour cela, vous devez vous tourner vers les développeurs les plus expérimentés dans le domaine de la blockchain.

Le choix de ces développeurs nécessite que vous intégriez la grande communauté. Pour y parvenir, vous devez participer aux conférences qui sont faites sur la blockchain et vous familiariser avec des participants. De ce fait, il sera plus facile pour vous de prendre contact avec de meilleurs développeurs pour le développement de votre projet. Toutefois, vous devez dégoter ceux fiables et capables de bien coder le smart contrat.

La rédaction du white paper

Le livre blanc est un document sur lequel l’on peut trouver toute la vision de votre projet. C’est sur ce document que se basent les utilisateurs pour acheter une monnaie. Grâce au white paper, ces derniers peuvent analyser la crédibilité de votre projet avant d’y investir un centime.

Étant donné que ce document représente votre entreprise, vous devez le rédiger de manière irréprochable. Pour réussir sa rédaction, il doit suivre certaines normes. Il doit être rédigé en deux langues aux minimums, doit avoir une taille standard, doit être en format PDF et doit faire entre 2 et 8 pages pour la version courte. Bien notées, son orthographe ainsi que sa grammaire doivent être exemptes de fautes.

La campagne de marketing

Une fois que tout est prêt, vous devez passer à l’étape de la campagne. C’est grâce à cette étape que vous pourrez faire connaître votre projet. Pour y arriver, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, la presse, les contenus sponsorisés, le blogging, le mailing ou faire des promotions.