Pourquoi créer son agenda personnalisé ?

créer son agenda personnalisé

A ce jour, plusieurs personnes utilisent des agendas pour une meilleure gestion de leurs temps et de leurs tâches quotidiennes. Ceci dit, de plus en plus d’individus optent pour un agenda personnalisé qu’un agenda standard.

Si vous vous demandez pourquoi font-ils cela, nous vous invitons à lire cet article qui va répondre à cette question et vous éclairer davantage sur ce sujet.
Pourquoi doit-on créer un agenda personnalisé ?

Beaucoup d’entre vous se demandent pour quelles raisons doivent-ils créer leur agenda personnel. En effet, un agenda personnalisé présente divers avantages que nous allons vous étayer sur les prochaines lignes.
Une vie quotidienne mieux organisée

En créant votre propre agenda personnel, vous pourrez organiser et gérer au mieux votre temps et votre vie quotidienne, et ce, durant toutes les semaines et tous les mois.
Personnaliser un agenda pour vos enfants

Les enfants ont tendances à se lacer rapidement de leur agenda scolaire standard. Pour y remédier, il faut leur proposer un agenda personnalisé contenant des photos de leurs amis ou de leurs héros préférés comme Spiderman pour les garçons et Barbie pour les filles. Ainsi, ils en feront bon usage et ne pourront plus s’en passer.
Un agenda unique

Personnaliser un agenda ça lui donne la particularité d’être unique et de correspondre à votre image, vous ne vous lacerez jamais de l’ouvrir et parcourir ses pages pour revivre les meilleures moments et les anecdotes de l’année.
Commencer la journée avec énergie et panache

En ouvrant votre agenda personnalisé chaque matin, il suffit seulement de voir une photo d’un proche ou le simple fait de savoir comment vous allez aborder et gérer votre journée, peut vous procurer une énergie positive et une bonne humeur.
Valoriser le travail fourni par les employés

Chaque fin d’année, vous offrez à vos employés les mêmes types d’agenda qui vont finir dans les tiroirs et ne seront pas utilisés. A la place, proposez-leur un agenda personnalisé en les impliquant dans le choix du thème, de la couverture, du contenu et la sélection des meilleures photos de l’année liées à leurs activités dans l’entreprise. Cela va valoriser leur travail et ils vont ainsi apprécier tout l’intérêt que vous leurs portez.
Quelques conseils pour créer son agenda personnalisé

Pour réussir la création de votre agenda personnalisé, suivez les astuces et les conseils suivants :

Variez les couleurs pour bien répartir vos différentes annotations et vos activités hebdomadaires ;
Mettez des rubriques et des répertoires pour y noter vos contacts et gérer vos dépenses ;
Pensez à mettre des marques-pages dans votre agenda pour ne pas oublier un détail ou un événement important ;
Introduisez des intercalaires multicolores ou alphabétiques pour une meilleure organisation de votre agenda ;
Utilisez des spirales en métal pour relier solidement les pages de votre agenda ;
Pour un papier de qualité et un toucher doux, utilisez du papier épais de 115G ;
Protégez votre agenda avec une autre couverture transparente et faite en plastique ;
Choisissez un agenda de poche qui a un format A6 pour une meilleure malléabilité.

Au delà de toutes ces alternatives, vous pouvez aussi rajouter vos propres idées pour que votre agenda soit unique et qu’il reflète votre personnalité.