Comment faire un crédit à la consommation en ligne rapide ?

Les crédits à la consommation sont des manières efficaces de débloquer une somme d’argent rapidement pour vos différents projets de vie. Il arrive parfois que les besoins de financement soient pressés et que vous ayez besoin de débloquer le plus vite possible des fonds. Il est tout à fait envisageable d’accélérer le processus de vos demandes en souscrivant à un prêt directement en ligne. Vous retrouverez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir pour contracter un crédit à la consommation en ligne le plus rapidement possible.

Trouver le credit a la consommation en ligne rapide adaptée à votre demande

La première chose à faire pour contracter un crédit à la consommation rapide en ligne, c’est d’identifier le bon prêt pour votre demande. Il existe plusieurs types de prêts (comme le prêt personnel ou le prêt renouvelable) avec des conditions d’obtention et des taux d’intérêts différents. Vous déterminerez le plus adapté en fonction de votre projet, de vos revenus et de votre situation personnelle.

 Quelle que soit votre situation, sachez qu’il existe un prêt accessible pour vous. Les crédits à la consommation permettent d’emprunter une somme comprise entre 200 et 75 000 euros, remboursable sur une durée de 3 mois minimum et de 7 ans maximum.

Préparez vos documents

Une fois le type de prêt que vous souhaitez contracter identifié, vous devez préparer tous les documents nécessaires pour la construction de votre dossier. Il vous est généralement demandé : 

Un justificatif d’identité, très souvent, votre passeport ou votre carte nationale d’identité.

Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois. Il peut s’agir d’une facture internet, d’une facture d’énergie ou encore d’une quittance de loyer si vous êtes locataire. 

Un justificatif de revenus pour certains types de crédit à la consommation. Si votre crédit demande un justificatif de revenu, il faudra transmettre vos derniers bulletins de salaires ou vos relevés de pensions et d’allocations. Si vous n’êtes pas salariés, un avis d’imposition vous sera demandé pour estimer vos revenus. 

Attention, les crédits sans justificatif de revenu peuvent être une solution intéressante, mais ils sont généralement associés à des taux d’intérêts plus élevés que les crédits à la consommation soumis à un justificatif. 

credit a la consommation en ligne rapide

Faites des simulations pour votre prêt

Une fois tous vos documents rassemblés pour la constitution de votre dossier, il est temps de vous rendre sur un simulateur en ligne pour trouver les modalités les plus adaptées à votre situation. Vous pourrez étaler les différentes échéances et calculer le prix réel de votre prêt. Cette étape est primordiale, car elle permet de déceler le point d’équilibre entre capacité de remboursement et rentabilité maximal du prêt. 

Signez votre contrat de prêt

Une fois les bonnes modalités sélectionnées, vous transmettez votre requête directement sur internet sur le site de l’organisme ou la banque sélectionnée. Les temps d’attente pour les demandes en ligne sont généralement plus courts que pour une demande traditionnelle. Comptez entre 24 et 48 heures ouvrées pour obtenir votre réponse. Une fois votre dossier validé, vous recevrez les documents à remplir et signer, que vous retournerez une fois complétés.