Gestion de projet : Créer une cohésion d’équipe pour plus d’efficacité

Une fois que la personne en charge du pilotage du projet a clairement identifié les collaborateurs qui vont former une équipe le temps de cette mission spécifique, il reste encore beaucoup à faire.

Comme Rome ne s’est pas faite en un jour, une équipe ne s’est pas faite un jour. C’est pourquoi il existe des méthodes pour faciliter la communication.

Comment établir ou rétablir le dialogue au sein d’une équipe ?

Parmi les méthodes les plus courantes, il y a celle du team building. C’est-à-dire de la construction, ou de la consolidation d’une équipe.

Pour cela, on peut emmener les collaborateurs en week-end ou plus simplement planifier une activité sportive tous ensemble.

Et parce que la cohésion d’une équipe de travail conditionne la réussite d’une gestion de projet, il est important de définir des valeurs maîtresses. Que l’on va placer dans une charte d’équipe par exemple.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : gestion-de-projet-tout-savoir.com.