Bernhardiner : préparez comme il se doit l’arrivée de votre chiot

Vous êtes sur le point d’accueillir un Bernhardiner dans votre foyer ? C’est toujours un moment très attendu par la famille.



Cependant, il faudra veiller à lui proposer un environnement accueillant, sécurisé, dans lequel il se sentira bien. Mais n’imaginez pas que votre chiot Bernhardiner s’adaptera en seulement quelques minutes à son nouveau foyer. En effet, il n’a jamais quitté sa famille jusqu’alors, et il pourrait être effrayé. Laissez-lui quelques jours pour se faire à sa nouvelle vie.

Faire de votre maison un endroit sûr et accueillant pour votre chiot

Avant l’arrivée de votre nouvel animal, veillez à respecter quelques règles de sécurité. Évitez les fils qui pourraient se trouver par terre. Il pourrait les mordiller et se blesser. Ensuite, préparez-lui un petit coin confortable, dans un endroit calme où il pourra voir vos allées et venues.

C’est très important pour qu’il se sente bien, et vous n’avez pas besoin de grand-chose : une couverture ou un panier adapté à sa taille, ainsi que quelques jouets et des bols de nourriture. Il pourra s’y réfugier lorsqu’il se sentira fatigué, ou pour se rassurer tout simplement.