Arrêter de fumer : le sport pourra vous aider

Vous avez envie d’arrêter de fumer ? Dans ce cas, bravo, il faut énormément de motivation pour enfin prendre cette décision.




Moi-même, j’ai arrêté la cigarette il y a maintenant un an, et je dois vous dire que je me porte beaucoup mieux. Et vous voulez savoir ce qui m’a aidé, lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer ? C’est le sport. Je vais vous dévoiler tous les bienfaits d’une pratique sportive, dans cet article.

Le sport va vous aider à contourner le manque

C’est vrai, le sport vous aide à oublier le manque. Moi, quand j’ai arrêté de fumer, j’ai commencé par faire du jogging tous les matins. Je ne vous cache pas que cela a été difficile, puisque la cigarette altère vos capacités physiques, mais au bout de quelques semaines, j’étais vraiment fière de moi.

J’ai également choisi le yoga, pour m’aider à arrêter de fumer. Les exercices de respiration sont vraiment très efficaces, et surtout, cela nous aide à relativiser, à oublier le manque pendant une heure ou deux. Je vous recommande vraiment de pratiquer une activité sportive, lorsque vous allez stopper votre consommation tabagique.