Whatshome.fr » Mes vacances » Quand aura lieu votre croisière ?
Le

Quand aura lieu votre croisière ?

Quand vous décidez de partir en vacances en croisière, c’est pour changer un peu des vacances habituelles, pour être dépaysé. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/antarctique, ici vous allez passer la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera donc assez confortable et proposera les infrastructures nécessaires à votre bien-être. À vous de voir si vous préférez le paquebot, véritable ville flottante, ou le yacht qui sera plus petit mais aussi plus convivial.

Croisière : quelle est la destination de vos rêves?

Suivant la destination que vous choisirez, la croisière ne se déroulera pas au même moment. Si vous partez sur la Méditerranée, peu importe la période, globalement il y fait toujours assez beau. Mais si vous préférez l’Europe du Nord, il faudra attendre que les températures remontent un peu et donc ce sera entre mai et septembre. Quant aux Antilles, vous éviterez juillet et août, période où il y a généralement des cyclones.

Quand aura lieu votre croisière ?

Lorsque vous réserverez votre séjour, il faudra être attentif :

  • au nombre d’étoiles dont disposent le navire. En effet, tout comme pour les hôtels, les bateaux de croisière disposent d’étoiles : entre 2 et 6
  • aux services proposés à bord
  • aux horaires des restaurants quand vous êtes en pension complète. Voyez aussi s’il y a des menus spécifiques quand vous présentez des allergies. Renseignez-vous aussi pour savoir s’il est possible de prendre son repas dans la cabine, pour les jours où vous ne serez pas trop en forme.

Whats! d'autres articles !