Whatshome.fr » Mes animaux » Comment dresser un chien : quelles sont les leçons de base?
Le

Comment dresser un chien : quelles sont les leçons de base?

Dresser un chien semble toujours être une mission presque impossible, il faut donc avoir beaucoup de patience et de courage surtout.

Même les chiens les plus adorables ne sont pas toujours disciplinés, mais en adoptant les bons gestes, vous pourrez les éduquer rapidement, il suffit de suivre les règles fondamentales de l’éducation canine!

Dans cet article, nous vous présentons nos meilleurs conseils et astuces qui vous permettront d’éduquer votre chien le plus rapidement possible.

Les leçons essentielles à apprendre à son chien

Gardez en tête qu’éduquer un chien est un travail quotidien de quelques minutes, 30 minutes par jour et votre chien sera très bien éduqué en 2 mois :

  • Apprendre son nom au chien : la façon par laquelle vous l’appelez doit attirer son attention, ne négligez pas cette étape essentielle, à chaque ton quand vous l’appelez, un but précis, apprenez tout cela à votre chien et essayez de trouver un moyen de lui communiquer des messages par la façon de l’appeler.
  • Lui apprendre à s’asseoir : si vous souhaitez que votre chien se tienne tranquille quand vous le lui demandez, il faudra qu’il apprenne à s’asseoir, pour cela il existe plusieurs techniques, la plus simple est la technique « à reculons« , c’est la manière que les chiens trouvent la plus simple pour s’asseoir, n’abandonnez pas dès le premier échec, cela peut prendre deux semaines.
  • Apprenez à votre chien d’être tranquille : si votre chien prend l’habitude de sauter partout dès qu’une mouche passe et qu’il ait l’habitude d’être hystérique, il dépassera votre capacité à le contrôler, essayez donc de le calmer dès qu’il commence à bouger dans tous les sens en lui demandant de s’asseoir immédiatement.
  • Le méchant et le gentil : votre chien ne doit pas attaquer les gens dans la rue, mais il est bien aussi d’en faire un chien de garde pour qu’il sache à votre signal qu’un « méchant » s’approche de lui, présentez-lui toutes les personnes de votre entourage en tant que gentilles personnes, de cette façon il vous remplacera en votre absence et saura quand il faut aboyer et signaler une alerte.

Apprenez lui les bonnes habitudes de nourriture

Apprenez à votre chien de manger à des heures précises, des quantités précises et des plats adéquats, si votre chien se met à manger tout et n’importe quoi ça deviendra une habitude et vous perdrez le contrôle sur lui.

Le plus important (et le plus difficile aussi) est de lui apprendre à manger que de la part de certaines personnes, il ne doit surtout pas accepter la nourriture de la part des inconnus, surtout si vous souhaitez en faire un chien de garde.