Whatshome.fr » Autres astuces » Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

La trottinette classique existe depuis très longtemps, on la connait comme étant un moyen de distraction des enfants et non pas comme moyen de transport, en effet ce ne serait pas possible de se mouvoir en l’utilisant à cause de sa lenteur et de l’effort physique trop important qu’elle demande.

Mais tout a changé en 2010, en effet, c’est bien là que la nouvelle version dite trottinette électrique a fait son apparition, depuis ce jour, on en retrouve partout dans les rues chez les jeunes et les grands, utilisé comme outil de loisir tout comme de locomotion ou de fitness.

Bien sur, les trottinettes électriques n’ont pas reçu tant d’engouement pour rien, consultez le lien suivant pour en savoir plus : meilleure-trottinette-electrique.org .

Les caractéristiques majeures d’une trottinette électrique

Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

La trottinette électrique est très populaire grâce à la multitude de fonctionnalités et caractéristiques qu’elle présente, notamment voici les plus marquantes :

  • Sa conception ne diffère que très peu de celle de la trottinette classique, et c’est bel et bien la présence du moteur qui fait la différence,
  • elle possède généralement une autonomie de 20km qui peut aller jusqu’à 40km pour les hautes gammes,
  • une vitesse moyenne de 25km/h pouvant aller jusqu’à 90km/h pour les hautes gammes.