Méthode Montessori : apprendre plus

Maria Montessori a donc créé cette pédagogie en 1907 , elle n’est pas si récente mais elle attire de plus en plus de parents ces derniers temps, ces parents qui souhaitent trouver d’autres options que la méthode classique et ancienne pour élever leurs enfants .

Elle est aussi attirée par les établissements qui commencent à se spécialiser dans la Montessori (Découvrez les établissements Montessori sur le site http://www.methode-montessori.net/) Découvrons donc un peu plus cette méthode

Méthode Montessori , c’est quoi ?

Vous savez désormais que la méthode Montessori est une pédagogie d’éducation différente et spéciale, créée par le médecin philosophe Maria Montessori et conçue pour tous les enfants .

C’est une technique qui permet à l’enfant d’apprendre à son rythme en mettant en avant ses besoins qui diffèrent selon son stade de développement , il apprendra donc à lire, écrire, compter, dessiner et à colorier tout en se développant.

La méthode démontre que pendant l’enfance, l’enfant passe par une période très sensitive et sensorielle pendant laquelle il ne doit pas subir des règles et des ordres qui limitent son imagination, il doit avoir une part de liberté qui l’aidera à stimuler et à développer sa créativité .