Whatshome.fr » Autres astuces » Comment faire une location de salle pour un anniversaire ?

Comment faire une location de salle pour un anniversaire ?

Vous allez organiser un anniversaire surprise pour un ami, un proche, un amoureux et vous ne savez pas par où commencer ? Rien que le fait d’avoir pensé à la surprise c’est déjà une très bonne idée.

Nous aimons tous les surprises et c’est l’une des meilleures façons de faire plaisir à nos proches et de graver dans leurs mémoires cet événement marquant.

Pour cela on vous donne quelques conseils dans cet article afin de réussir votre coup.

Comment réussir sa soirée d’anniversaire surprise ?

En premier lieu, pensez à tout ce qui pourra faire plaisir à la personne à surprendre, selon ses goûts, ses passions, ses envies de tous les jours. Vous pouvez très bien prendre exemple sur sa routine quotidienne et y rajouter votre petite touche.

Inspirez vous puis laissez libre court à votre imagination, la soirée doit faire d’elle le centre du monde. Vous commencez à voir à quoi peut ressembler votre soirée ? Il est donc grand temps de fixer une date.

Cherchez l’endroit parfait et passer à la réservation pour une soirée unique.

Si votre ami est quelqu’un d’extraverti, qui a beaucoup d’amis et qui aime la foule, la meilleure chose à faire est de réserver une salle pour qu’il y est assez de place pour tout le monde afin de faire la fête.

La méthode la plus rapide, la plus simple et plus efficace pour chercher et trouver une salle est de chercher sur les sites dédiés à la location de ces dernières.

Le point positif à la location d’un lieu pour l’organisation d’une fête est le fait de pouvoir profiter de certaines commodités qui rajouteront un plus à cet événement de l’année. Par exemple avoir un petit jardin où est disposé un bar au bord d’une piscine ou encore pour une scène pour faire les fous ou un décor pour prendre des photos.
Bien évidement, à la location d’une salle on n’oublie pas de consulter les prix de locations. Les prix d’une location dépendent de plusieurs paramètres, la taille, la localisation, le quartier.

On retrouve plusieurs modèles de salle à louer :

  • Les salles des gîtes.
  • Les salles dans les hôtels.
  • Les grandes salles de restaurants.

À vous de bien choisir selon le budget que vous avez mis de côté pour cette occasion.

Lancement des invitations

En premier lieu, vous devez établir soigneusement une liste avec tous ses amis, attention il ne faut oublier personnes. Après cela il va falloir s’occuper des faire part et de leur envoi.
Selon les affinités de votre ami avec ces personnes et selon la salle louée, vous aurez le choix d’opter pour un événement à grand ou petit comité.

Thème de la soirée

Le thème est le critère numéro un pour faire en sorte que votre événement soit réussi.

Vous pouvez donc choisir entre un thème classique ou sortir de l’ordinaire avec une soirée déguisée ou encore choisir un thème pour s’assurer d’une bonne ambiance comme une soirée Salsa.