Whatshome.fr » Autres astuces » Comment calculer un ascendant astrologique

Comment calculer un ascendant astrologique

Les astres nous permettent de connaître notre avenir et de nous révéler l’état dans lequel nous sommes. En effet, vous pouvez appeler une voyante ou faire le calcul par vous-même.

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Cela dit, ce n’est pas n’importe qu’elle personne qui peut le faire car :

  • elle doit connaître les astres
  • être fort en mathématiques et calcul rapide

calculer un ascendant astrologique

Pourquoi l’ascendant est-il important ?

Généralement, nous avons tendance à nous attarder sur le signe astrologique du jour. Nous cherchons quelques renseignements pour envisager cette journée avec un maximum de sérénité. Toutefois, ces données pourraient être un peu plus précises si d’autres critères étaient pris en compte. L’ascendant astrologique est donc primordial et le choix est assez vaste.

  • Vous avez tout de même 144 possibilités entre l’ascendant et le signe astrologique classique.
  • Pour la réalisation du thème astral, il est impératif de prendre en compte les deux éléments.
  • Cela permet de déterminer la personnalité avec de la précision et les spécialistes peuvent ainsi identifier rapidement le caractère de la personne.
  • Dans certains cas, l’ascendant peut être beaucoup plus fort que le signe classique, cela transforme donc la personnalité de l’individu.
  • L’ascendant a de ce fait tendance à influencer le signe astrologique, cela peut être positif ou négatif, cela dépend de votre personnalité.

Grâce à ces deux informations, il est toutefois possible de connaître les grandes directions du signe et le calcul peut être assez complexe, d’où l’intérêt de vous tourner vers un professionnel de ce domaine.

ascendant astrologique ascendant astrologique ascendant astrologique

Quelles sont les données nécessaires ?

Le signe astrologique est facile à déterminer et nous connaissons tous le nôtre, il est déterminé grâce à la date de naissance qui est composée d’un mois et d’un jour. Pour calculer l’ascendant, cela est un peu plus complexe, car vous avez besoin de ces éléments, mais également du lieu de votre naissance ainsi que l’heure et elle doit être précise. Il suffit d’une différence de quelques secondes pour que le résultat soit faussé. Vous pourrez ensuite regarder les prédictions pour votre signe astrologique et votre ascendant. Il existe sur Internet des outils assez sympathiques, ils vous permettent de déterminer l’ascendant sans avoir à réaliser un calcul drastique.

D’autres se tournent vers des professionnels qui peuvent réaliser un thème astral et vous en apprendre beaucoup plus sur votre personnalité. Par exemple, certaines personnes n’ont pas l’impression de se retrouver dans les traits de caractère mis en avant par leur signe astrologique. Il y a de grandes chances pour que leur ascendant soit beaucoup plus fort, il aura donc tendance à influencer un peu plus votre caractère. Grâce à cette connaissance, vous pourrez confier à votre entourage que vous êtes Gémeaux ascendant Sagittaire ou encore Verseau ascendant Cancer et même Lion ascendant Scorpion. Près de 144 associations sont possibles et à chaque fois les caractères sont différents.