Whatshome.fr » Astuces maison » Et si vous commandiez votre alarme depuis votre smartphone?
Le

Et si vous commandiez votre alarme depuis votre smartphone?

Afin de sécuriser votre logement, vous pouvez acheter un système d’alarme. Il saura réduire les risques de cambriolage. Vous n’êtes pas sans savoir que la sécurité est un sujet qui préoccupe de nombreux propriétaires. Voilà pourquoi le marché des alarmes a le vent en poupe.

C’est avec https://www.cfpsecurite.com que vous trouverez toutes les informations et tous les conseils nécessaires pour bien commander votre alarme. Sachez qu’un système d’alarme est composé de plusieurs éléments:

  • la centrale qui saura vous prévenir en cas d’intrusion
  • les détecteurs d’ouverture ou de mouvements
  • la télécommande qui activera ou désactivera votre système d’alarme. Ou alors ce sera avec un boîtier tactile sur lequel vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc ce sera votre smartphone qui fera office de télécommande.

Que faut-il savoir sur les systèmes d’alarme?

Le but ici ne sera pas d’alourdir votre facture en multipliant les équipements mais bien d’en optimiser l’installation. Pour les détecteurs de mouvements, vous les placerez en hauteur, dans un angle des pièces afin de balayer le plus de surface possible. Il est essentiel de réduire les angles morts au maximum.

Pensez également à équiper votre montée d’escaliers qui est un lieu de passage obligatoire pour rejoindre les étages. Et s’il y a une pièce qu’il faut chouchouter, ce sera le séjour. Il est la pièce centrale de la maison et regroupe généralement vos objets de valeurs sans oublier vos équipements audio et vidéo.

Whats! d'autres articles !