Whatshome.fr » Astuces high tech et web » Agence SEO Suisse : quelles sont les missions de l’agence SEO?
Le

Agence SEO Suisse : quelles sont les missions de l’agence SEO?

Quand on est à la tête d’un business, que ce soit une grande entreprise, une PME ou même un petit magasin local, il est important d’avoir un site internet, car aujourd’hui beaucoup de personnes prennent l’avis de Google pour prendre n’importe quelle décision ou faire n’importe quel choix. C’est donc à ce moment-là que vous vous dirigez vers une agence SEO qui vous créera un site Internet selon vos envies, mais surtout selon votre budget.

Le rôle de l’agence SEO ne s’arrête pas là. En effet, cette dernière a bien plus de missions que nous allons vous expliquer dans cet article.

Les missions de l’agence SEO

Le travail de l’agence commence généralement par la création du site internet dans la mesure où vous n’en avez pas. Après cette première étape, l’agence s’occupe de plusieurs missions :

  • Cahier des charges : l’agence choisie vous fera un grand travail de référencement, toutes les étapes et tous les détails concernant ce derniers devront être notés. Cela se fait habituellement dans ce qu’on appelle un cahier des charges.

  • Communication avec les moteurs de recherche : il est vrai que le but principal est d’être trouvé par les internautes, mais pour cela vous devez d’abord être repéré par les moteurs de recherche. C’est le rôle de l’agence SEO qui rendra votre site en quelques sortes communicant avec les moteurs de recherche.

  • Optimisation de vos pages web : par le biais de plusieurs méthodes de référencement comme les expressions de longues traînes et l’insertion de mots-clés spécifiques et adéquats au contenu du site.

  • Mise à jour de votre site : l’agence restera en contact avec vous même quand son travail sera fini afin de vous informer des nouveautés et mettre à jour votre site internet.

  • L’agence vous conseille : dans les domaines que vous maîtrisez peu, l’agence vous suivra et vous fera des recommandations dans le but d’améliorer vos stratégies de e-marketing.

Quel est le rôle du référencement dans le e-marketing?

Vous vous demandez peut être : oui, c’est bien que l’agence de référencement fasse tout cela, mais quel est l’intérêt du référencement SEO à la base?

Il faut savoir que lorsqu’un site n’est pas référencé, il a très peu de chances d’avoir des visites, car il n’apparaîtra pas sur la première page des résultats et 75% des internautes ne cherchent pas dans les autres pages.

Avec une grande concurrence, vous risquez d’être invisible et tout votre projet e-commerce tombera à l’eau. C’est pourquoi référencer son site internet est plus que recommandé, c’est presque nécessaire au bon déroulement du projet e-commerce. On vous suggère également de choisir soigneusement l’agence SEO qui s’occupera du référencement de votre site.

Whats! d'autres articles !