Whatshome.fr » Astuces administratives » Origines et compréhension des soldes
Le

Origines et compréhension des soldes

Les soldes datent d’il y a quelques années. En effet, c’est en 1852 que les soldes sont apparues pour la première fois ! Alors que https://ruedeshommes.com/soldes-homme.php réalise des soldes très intéressantes au premier abord, nous allons comprendre l’histoire de ce phénomène marketing.

Origines et compréhension des soldes

L’histoire des soldes est intéressante à entendre !

Les soldes sont l’occasion de faire chauffer la carte bleue comme on dit ! Mais pourquoi un tel engouement pour ce phénomène ? Marketing qui plus est. Nous allons en discuter ensemble au coeur d’un article explicatif en plusieurs points.

  • Aristide Boucicaut : c’est le fondateur de ce phénomène. En effet, en 1852, c’est lui qui décide de lancer pour la première fois les soldes en s’inspirant du Boxing Days anglais. Le principe était simple : faire baisser les prix pour relancer les ventes.
  • En 1869, il y a eu la 1869, le même homme d’affaires, décide de lancer la semaine du blanc. Durant cette semaine, il y a avait des prix attractifs… sur les produits des invendus des mois passés.
  • C’est en 1962 que la loi reconnaît officiellement le mot “soldes” qui signifiera une baisse de prix occasionnelle dans l’année. Cette baisse de prix est généralement accompagnée de publicité.

Il n’est pas rare de voir des personnes qui ont un avis partagé sur les soldes. Quand certaines vont vanter le côté “bonnes affaires”, d’autres iront penser que c’est plutôt des invendus et qu’il y a une entourloupe qui se cache derrière les soldes. Les humains étant très sensibles à la perception d’achat, et notamment de la valeur d’achat, les soldes agissent beaucoup sur nous.

Whats! d'autres articles !