Whatshome.fr » Astuces administratives » EDF Nantes : quels sont les sources d’énergies considérées comme vertes ?
Le

EDF Nantes : quels sont les sources d’énergies considérées comme vertes ?

Biomasse – Les matériaux naturels récemment vécus comme les déchets de bois, la sciure de bois et les déchets agricoles combustibles peuvent être convertis en énergie avec beaucoup moins d’émissions de gaz à effet de serre que les sources de pétrole à base de pétrole. C’est parce que ces matériaux, connus sous le nom de biomasse, contiennent de l’énergie stockée du soleil.

EDF Nantes : quels sont les sources d’énergies considérées comme vertes ?

Biocarburants – Plutôt que de brûler de la biomasse pour produire de l’énergie, ces matières organiques renouvelables sont parfois transformées en carburant. Les exemples notables incluent l’éthanol et le biodiesel.

Les biocarburants ont fourni 2,7% des carburants dans le monde pour le transport routier en 2010 et pourraient répondre à plus de 25% de la demande mondiale de carburants de transport d’ici 2050.

Comment est produite l’énergie renouvelable à Nantes ?

L’énergie verte (parfois appelée énergie renouvelable ou durable) provient de sources naturelles comme :

  • le vent,
  • l’eau et la lumière du soleil.

Il est beaucoup plus écologique que les autres types d’énergie et ne contribue pas au changement climatique ou au réchauffement climatique. Contrairement aux combustibles fossiles, les sources d’énergie verte se reconstituent naturellement et sont en approvisionnement continu.

La conversion de la lumière du soleil en électricité est rendue possible grâce aux propriétés spéciales des matériaux semi-conducteurs, explique le site boutiquenantes.com. Il peut être exploité à travers une gamme de technologies en constante évolution comme le chauffage solaire, le photovoltaïque, l’énergie solaire thermique, l’architecture solaire, les centrales à sel fondu et la photosynthèse artificielle. En savoir plus sur

Whats! d'autres articles !